Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une annonce qui n'annonce rien de bon

+8
Martine
PatsyJolie
beauceron72
Cécile
drack
christine
vidock
marie-josee
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 9:36

Urgent je donne contre bon soin, une femelle Beauceron de 6 ans, LOF et confirmée à personne sans chats, de préfèrence sans enfant en bas age bien qu'elle n'ai jamais rien fait a mes enfants. Sans autres chiens. Avec terrain et de l'expérience en chien.

Elle n'est pas fugueuse du tout, excellent chien de compagnie, obeissante, elle aime passer du temps dehors dans le jardin.

Si je ne lui trouve personne d'ici la fin du mois elle sera euthanasiée car elle m'a déja tué un chien et un bouc.

Pour en savoir plus n'hésitez pas a nous contacter par mail ou téléphone (laisser un message car nous sommes souvent occupés, laisser vos coordonnées et nous vous rappellerons sans soucis)

Sylvain : 02 38 98 84 19

Je lui ai envoyé un mail j'espère avoir plus d'info ?

ça me tue ça !! la fin du mois c'est pas loin !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 13:43

[img]Une annonce qui n'annonce rien de bon Bella_13[/img]


[img]Une annonce qui n'annonce rien de bon Bella_14[/img]

[img]Une annonce qui n'annonce rien de bon Bella12[/img]

Elle est belle cette petite mère

Merci de ne pas prendre contact avec la personne pour lui dire ce que vous pensez Wink on ne sait jamais
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par marie-josee Mar 26 Oct 2010 - 16:34

peuve pas lui faire un enclos pour éviter ces tueries pffff
marie-josee
marie-josee
confirmé
confirmé

Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : Cagnac les mines
Emploi/loisirs : Assistante de reprographie et éleveuse de boboss
Date d'inscription : 25/02/2010

http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par vidock Mar 26 Oct 2010 - 19:15

Ben si c'est pour la laisser en enclos faut mieux qu'elle aye dans une autre famille.
vidock
vidock
recommandé
recommandé

Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2008

http://www.dugardiendutemps.be/

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par christine Mer 27 Oct 2010 - 0:11

vidock a écrit:Ben si c'est pour la laisser en enclos faut mieux qu'elle aye dans une autre famille.

Tout à fait d'accord et surtout qu'on l'amène voir un comportementaliste car tuer un de ses congénères ça craint.
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par drack Mer 27 Oct 2010 - 5:07

Tu y crois au comportementaliste car moi je pense que ses des conneries
drack
drack
excellent
excellent

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 63
Localisation : cabestany
Emploi/loisirs : RCI
Date d'inscription : 25/06/2009

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_SITE=1

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par christine Mer 27 Oct 2010 - 5:22

drack a écrit:Tu y crois au comportementaliste car moi je pense que ses des conneries

Je pense qu'ils sont rares ceux qui sont compétents mais qu'ils existent quand même.
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par marie-josee Mer 27 Oct 2010 - 8:18

de toute manière cela sert à rien d'extrapoler car on ne sait pas ce qui s'est passé le pourquoi et le comment .

Oui un enclos je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas lui faire un enclos cette chienne est livré à elle même, ils sont toujours occupés, donc pendant leurs absences pourquoi ne pas la laisser dans un enclos je vois pas ou est le mal, si il trouve quelqu'un tant mieux mais elle mérite de vivre au lieu d'être euthanasié, donc en attendant l'enclos serai la meilleure solution !
marie-josee
marie-josee
confirmé
confirmé

Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : Cagnac les mines
Emploi/loisirs : Assistante de reprographie et éleveuse de boboss
Date d'inscription : 25/02/2010

http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par Cécile Mer 27 Oct 2010 - 9:06

il faut toujours faire attention entre les petits et grands chiens....

Cela peut tres bien aller tres vite pour une jalousie, une gamelle, si les gens font pas attention, la nature animale peut revenir au grand galop !!

qu'elles sont les origines de cette chienne? qqun peut dire?
Cécile
Cécile
confirmé
confirmé

Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Landricourt (51)
Emploi/loisirs : Mes chiens
Date d'inscription : 23/09/2009

http://www.lanoedorient.com

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 11:09

Nouveau mail..je lui renvoie pour le délais

Elle s'entend avec les autres chiens a condition que je sois la, ou que le chien soit un chiot. Elle s'attaque aux chiens dominant, ou trop entreprenant.

Pour le chien qu'elle a tué elle l'a fait sans raison, il suffit qu'un chien veuille passer la ou elle est coucher et elle chique, elle a chiqué aussi ma petite westie il y a peu, et lui grogne dessus, ma westie est terrorisée, elle n'ose plus sortir quand elle la voit... Le petit chaton c'est pareil elle l'a fait sans raison et en notre absence, quand nous sommes la elle ne fait rien, mais si on a le dos tourné... du coup mes autres chats vivent enfermés en attendant car j'ai peur pour eux.

Pour ce qui est des enfants, elle n'a jamais rien fait au mien, mais elle a déja grogné. Donc par mesure de précaution je ne laisse pas les enfants l'approcher...

Son comportement a toujours eté ainsi, c'est une chienne très soumise et très peureuse avec l'homme, et plutot dominante avec ses congénères. Je pense que cette chienne a du etre maltraité car elle a vraiment peur de l'homme. Nous avons mis du temps a l'apprivoisée, avec nous ca se passe plutot bien, par contre elle n'accepte pas la contrainte et grogne souvent pour montrer son mécontentement. Nous n'avons jamais cédé, mais si nous élevons la voix elle est terrorisée.

Que dire de plus, c'est une chienne qui obei bien, elle se balade en exterieur sans laisse, elle est tellement froussarde qu'elle reste a coté de nous. Elle a du mal a jouer avec les autres chiens, elle est assez reservée et solitaire. Le seul avec qui elle s'entend bien c'est notre petit chiot que nous avons sauvé recement, elle se comporte avec lui comme une mère, d'ailleurs elle a déja eu des chiots avec ses anciens proprio, elle a cet instinct maternelle.

Voila pourquoi j'ai préféré mettre sur l'annonce sans autres animaux et sans enfant en bas age, car elle est assez brute, et on ne sais jamais quel comportement elle va avoir, elle va jouer un jour et le lendemain elle va grogner...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par beauceron72 Mer 27 Oct 2010 - 14:37

l'éducation est à refaire à zéro, le mieux est qu'elle aille en club canin , elle ne mérite pas d'etre euthanasiée elle a besoin d'aide cette pauvre chienne, mais il faut pas l'a laissé comme ça .
J'espère qu'ils prendront une bonne solution soit il l'a garde mais font le nécessaire pour elle ou alors qu'il trouve une super famille qui peut lui redonner confiance
beauceron72
beauceron72
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 37
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : éleveuse occasionelle de beauceron
Date d'inscription : 02/01/2009

http://deseclatsdefeu.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par PatsyJolie Mer 27 Oct 2010 - 14:41

c'est une chienne qui a déjà été abandonnée si je comprend bien et qu'ils ont recueilli ou je me trompe?
PatsyJolie
PatsyJolie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Localisation : La Crau, Var
Emploi/loisirs : infirmière
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.clanbeauceron.net

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par Martine Mer 27 Oct 2010 - 18:54

C'est ce que j'ai compris, en tout cas.
Martine
Martine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 2383
Age : 69
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 11/09/2009

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 10:02

Dernier mail

Je suis avant tout une passionnée, j'ai 8 chiens a la maison (en comptant cette chienne) je l'ai prise a la base en chien de passage... ou FA si vous préférer le terme mais sans lien avec une quelconque association.

J'ai la maison 3 chiens que j'ai sauvé d'une mort certaine, y compris la petite westie qui est sur la photo avec elle, avec qui elle s'entendait bien au départ, hier encore si je n'étais pas intervenue elle me l'aurai tué... La petite westie est arrivée chez moi dans un état lamentable, elle vivait en chenil, dans ses excréments, elle n'avait jamais rien connu d'autre qu'un box et des saillies pour faire des chiots et rapporter de l'argent a son maitre... aujourd'hui elle a la vie de chateau, elle a un nid bien douillet, est toilettée régulièrement et est tres heureuse chez nous... Tout comme le petit chiot que nous avons récupérer qui vivait attacher a une chaine a 3 mois et qui n'etais pas nourri car soit disant il ne mangeais pas... alors que maintenant il fait 12kg a 4 mois... et est en pleine forme et a presque oublier son calvaire...

Si je me sépare de cette chienne c'est vraiment a contre coeur, car en 1 an on s'attache, mais je ne vais pas mettre en danger mes autres animaux et ma famille pour elle... tout comme je ne veux pas lui faire un chenil pour qu'elle vive dedans étant donner de quoi je l'ai sortie... elle vivait dehors en permanence, a surement manqué de beaucoup de chose, a son arrivée elle n'osai mm pas rentrer dans la maison de peur de se faire taper dessus... Aujourd'hui il faut limite la pousser pour qu'elle aille dehors. Il y a des blessures chez le chien comme chez l'homme qu'on ne répare pas!!

Aujourd'hui c'est une chienne qui a besoin d'exclusivité si je puis dire, elle demande beaucoup d'affection et est très jalouse. Voila pourquoi je préfère qu'elle aille dans une famille sans enfants en bas age je précise!! Je ne veux pas avoir a répondre de ce qu'elle pourrait faire chez des gens avec des enfants si il y avait un accident!!

Mon véto est un campagnard, chasseur, et pour lui un chien de berger qui s'attaque au troupeau deja c'est pas normal... pour lui c'est euthanasie...

Elle mérite une derniere chance, et je pense aussi qu'elle s'alimenterait mieux si elle etait seule. Les chats c'est sur elle ne les supporte pas. Les chiens c'est au feeling et comme je l'ai dit il ne faut pas qu'il soit trop entreprenant car elle n'est pas spécialement joueuse. Par contre avec un chiot pas de soucis, au contraire elle a meme tendance a le prendre sous son aile...

Et pour ce qui est de la balader en exterieur sans laisse, je vis dans les bois, je n'ai pas de voisin, et elle obéit... donc non je n'ai pas peur, et non ce n'est pas contradictoire... Je peux meme la promener avec certain de mes autres chiens du moment que je suis la elle respecte mon statut de chef...

Que dire de plus a part sauver la... je ne suis pas pressée de la voir mourir, juste que je suis pressée de pouvoir vivre sans être constamment sur le qui-vive...


La chienne qui est en photo avec elle a été attaquée... elle s'entendait bien au départ et pour je ne sais quelle raison ca ne se passe plus bien...
Le chien qui a été tué etait un scottish de 9 ans, qui ne cherchait aucune noise a personne et qui a été tué et manger a moitié... je vous raconte pas la tete de mes enfants quand on a retrouver le chien...
Le bouc a été attaqué alors qu'il défendait ses chèvres, il n'a jamais été agressif, il se mettait au devant des chiens pour laisser le temps aux chèvre de fuir, il n'a jamais chercher le contact, et le jour ou il a été tué c'est la chienne qui est entré dans le pré des chèvres et qui l'a égorgé et qui a commencer a le manger alors qu'il etait encore en vie... je l'ai fait endormir chez mon véto car la traché etait ouverte sur 20cm... donc irréparable...

La chienne s'appelle Utah, c'est une chienne agréable et facile lorsqu'elle est seule. Peureuse, elle a besoin de beaucoup de tendresse mais aussi de fermeté car elle par tres vite dans l'autre sens...

Pour ce qui est de ses origines sont père c'est Rossel de la cité des grands feux et sa mère Rsand (sans affixe, origine sylve enchantée et royaume d'elsa)

Si vous avez des question n'hésitez pas je suis a votre disposition... ce que je cherche avant tout c'est trouver une solution rapide, car je ne veux pas que mes enfants se retrouve au milieu d'une bagarre de chien...

Je rappelle que je ne suis pas un monstre, et dsl si ma démarche vous dégoute, mais quand on essaye de faire les choses correctement on est invisible... en tout cas je retient pour les jugements portés contre moi sans me connaitre et sans connaitre la chienne, je saurais a quoi m'en tenir maintenant...

C'est jugement on étaent faits sur rescus et un peu beauceron in need
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par christine Ven 29 Oct 2010 - 10:27

Je trouve qu'il n'y a rien à reprocher à cette dame car elle adopte des chiens malheureux et elle donne déjà de sa personne. Il est évident qu'elle ne peut pas garder cette chienne si celle ci lui tue les chiens au fur et à mesure.
Elle a déjà la patience et la gentillesse d'essayer de la placer alors qu'elle pourrait l'euthanasier. Ceux qu'il faut condamner c'est ses premiers proprios qui l'ont mal éduqué.
J'espère qu'elle va trouver à la placer.
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 10:36

Tout a fait, des excuses on était faites sur beaucerons in need, nous sommes tous conscient que parfois la passion l'emporte , maintenant qu'il y plus d'explication les choses sont aussi plus clair
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par isa 59 Ven 29 Oct 2010 - 12:19

On voit que cette personne fait son possible pour ce chien, mais ce sera pas facile je pense. Espérons quand meme une bonne fin.
isa 59
isa 59
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par PatsyJolie Ven 29 Oct 2010 - 12:49

il faut impérativement que cette chienne soit reprise en main, par quelqu'un qui s'y connait et qui aura du temps à lui consacré elle n'a aucune éducation ni structure, elle n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui, mais elle mérite qu'on lui donne sa chance elle n'y est pour rien! Je suis tout à fait d'accord avec toi nathalie, le coeur parle toujours avant la raison, et on s'emballe parfois trop vite, mais c'est notre amour des animaux qui nous fait agir ainsi, le tout c'est de savoir reconnaitre ses erreurs et de les réparer ( Une annonce qui n'annonce rien de bon 279652 BIN)
PatsyJolie
PatsyJolie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Localisation : La Crau, Var
Emploi/loisirs : infirmière
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.clanbeauceron.net

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par salsa Dim 31 Oct 2010 - 17:16

Bonjour,
Je ne suis pas membre de ce forum mais j'ai lu ce post avec attention. Je suis éleveuse depuis pas mal de temps, j'ai donc vu pas mal de beaucerons en tout genre.
Cette femelle me parait particulièrement dangereuse si j'en crois les descriptions de sa propriétaire.
En effet, le fait de tuer sans raison apparente est déjà très alarmant pour un chien de berger, mais dévorer ses victimes est vraiment synonyme de dangerosité, car rien ne semble motiver un tel comportement. Cette chienne semble traitée avec tout le respect et l'attention qui lui sont dus. Elle est nourrie, choyée, libre d'aller et venir, entourée de congénères qui ne cherchent pas à la dominer (ils semblent trop faibles pour celà) alors, s'acharner sur un vieux petit chien, un chaton, un bouc...

De plus celà est fait sans raison apparente, de façon soudaine, sans préavis si j'ose dire.
Celà ressemble à des moments de folie.
Sont-ils dus à une psycho-pathologie, sont-ils dus à une tumeur au cerveau?
Dans les deux cas, il est tout à fait imprudent de laisser en vie une telle chienne, il est irresponsable de tenter de la placer.
A quel moment s'attaquera-t-elle à un humain?
Ses maîtres s'attachent à la rendre moins craintive vis à vis des hommes et c'est tout à leur honneur. Mais que fera-t-elle alors quand elle n'aura plus peur d'eux?

D'autant que ses divers comportements, irréparables car acquis depuis toujours, me laissent penser que cette chienne est en souffrance psychologique.
Enfin, si un jour un accident tragique survenait (quoi que je pense déjà tragique la mort des animaux qu'elle a sacrifié, pour eux et pour la famille) nous aurions à la Une de tous les jouraux qu'un beauceron LOF a agressé un humain. De quoi donner du grain à moudre aux partisans de la catégorisation des beaucerons.

Je m'adresse aux propriétaires: vous avez bien agi avec votre chienne; vous l'avez payé du sacrifice de vos autres animaux. Il vous faut vous rendre à l'évidence et écouter votre vétérinaire qui a tout à fait raison. Cette chienne doit être euthanasiée et vous n'en êtes pas responsables.
En revanche, vous engagez votre responsabilité en la cédant à quelqu'un d'autre.

Peut être me critiquerez vous pour ma position tranchée mais posez vous cette simple question alors,
Suis je capable d'accuellir un tel animal chez moi?

Sur ce forum il y a plusieurs éleveurs, tous expérimentés. Ce sujet mérite qu'ils donnent leur avis pour aider cette famille à trouver le courage de gérer ce problème au mieux pour tout le monde.
avatar
salsa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par christine Dim 31 Oct 2010 - 19:15

Merci Salsa de nous donner vôtre avis.
Je n'ai pas d'expérience dans un cas aussi extrême mais je suis sûre d'une chose, c'est qu'en tant que propriétaire de cette chienne, je ne prendrais pas la responsabilité de la donner à quelqu'un sans pouvoir prévoir son comportement.
D'un autre coté, il est difficile de se faire vraiment une idée d'après ces quelques renseignements.
Je suis convaincue que la propriétaire de cette chienne doit prendre l'avis d'un professionnel (comportementaliste reconnu) pour savoir si cette chienne est récupérable avant de la placer.
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par Nes Dim 31 Oct 2010 - 20:57

Je suis d'accord avec "salsa" et pourtant ceux qui me connaissent, connaissent aussi mon amour pour les animaux, j'imagine mal comment on pourrait empêcher ses excès de folie, qui pourraient aussi se retourner vers un enfant ou une personne faible. Pour en avoir discuter avec un comportementaliste, il semble que certains chiens soient irrécupérables.
Nes
Nes
recommandé
recommandé

Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 51
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Nature, ballades, animaux, plongée
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par PatsyJolie Lun 1 Nov 2010 - 0:39

je suis d'accord en partie avec salsa, si cette chienne doit vivre elle n'est absolument pas à mettre entre les mains de n'importe qui, comme je l'ai déjà dit, aller jusqu'à dire qu'il faut l'euthanasier, je dirais que c'est une décision qu'un professionnel doit prendre si effectivement l'animal n'est pas récupérable, là je ne m'avancerais pas sur ce terrain je ne suis pas assez qualifiée
PatsyJolie
PatsyJolie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Localisation : La Crau, Var
Emploi/loisirs : infirmière
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.clanbeauceron.net

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par salsa Lun 1 Nov 2010 - 7:33

Je vais préciser le fond de ma pensée pour qu'il n'y aie aucun malentendu.
Vous avez mille fois raison de dire que seul un professionnel est en mesure d'aider ces personnes et la pauvre chienne. C'est effectivement une affaire de comportementaliste.

Seulement dans ce cas, il ne faut pas se contenter d'un diagnostic "éducatif".
Il faut faire un diagnostic de santé en premier. Donc il faut consulter un vétérinaire-comportementaliste qui, avant de se prononcer fera des recherches au niveau du cerveau ou autre organe pour déterminer si la cause de ce comportement est psychologique ou médical.
Il y a de très fortes chances pour que le diagnostic conduise à une thérapie très coûteuse en argent, en temps et en disponibilité sans assurance de remède.
Et celà n'écarte pas pour autant, la respponsabilité civile et morale des détenteurs actuels du chien, vis à vis de la société.

Là, à mon tour je ne me sens pas le droit de pousser ces pauvres gens dans cette voie, car ils sont seuls juges de ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire.
Je ne veux en aucun cas les culpabiliser, quel que soit leur choix. Il doivent prendre leur décision avec sérenité.
Par contre il me semble indispensable de les informer que céder cet animal, même avec mille recommandations de prudence, ne les dédouane absolument pas de leur responsabilité devant le juge en cas de pépin. Je pense que leur vétérinaire a du avoir la même démarche quand il leur a proposé l'euthanasie.

C'est vraiment un cas très difficile et je compatis car ils ont déjà perdu beaucoup dans cette affaire qui laissera certainement des traces toute leur vie.

Après, on peut débattre des heures sur l'euthanasie et le bien-être animal, mais c n'est pas le but de ma démarche auprès de vous, c'est simplement d'aider ces personnes à prendre la bonne décision, quelle qu'elle soit.
avatar
salsa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par christine Lun 1 Nov 2010 - 10:03

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit.
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par PatsyJolie Lun 1 Nov 2010 - 16:03

100% d'accord!
PatsyJolie
PatsyJolie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Localisation : La Crau, Var
Emploi/loisirs : infirmière
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.clanbeauceron.net

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par byron Jeu 4 Nov 2010 - 9:50

bjr a tous. j'ai pris compte des remarques et conseils au sujet de cette chienne salsa a raison les propriétaire ont isl vu un vétérinaire comportementaliste ? eux seuls ont un diplome reconnu par l'etat dans ce domaine.

je peux donner l'exemple d'un ami a qui son chien avait le meme souci a quelque chose près.
le chien est de race molosoide comme l'exige la loi du 20 juin 2008 toute morsure de chien doit faire l'objet dune déclaration en mairie, le chien sous surveillance 24 heures chez un veto, etre a jour de ses vaccins.
ce qui etait le cas pour le chien de mon collègue le veto l'a envoyé chez son confrère veto comportementaliste. il lui a diagnostiqué que son chien avait un trop plein de liquide au niveaux de son cerveau. ce liquide compressait son cerveau et par moment le chien petait un cable.

il attaquait aussi bien les chiens les chats jusqu'a un moment ou ça a été son maitre. depuis qu'il a été opéré le chien va beaucoup mieux il suit des cours d'education pour le recadrer. mais si il avait ecouté son veto ou la police ou x il aurait du le tuer.
byron
byron
confirmé
confirmé

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation : susmiou
Emploi/loisirs : conducteur canin adore le chient les educ
Date d'inscription : 21/02/2009

http://francoic.boutry@bbox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par Nes Jeu 4 Nov 2010 - 10:48

sympa ! ils devraient faire ca sur certains humains si cela fonctionne !!
Nes
Nes
recommandé
recommandé

Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 51
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Nature, ballades, animaux, plongée
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 15:03

Nes a écrit:sympa ! ils devraient faire ca sur certains humains si cela fonctionne !!

lol! pas faux !!

Pour tous ceux qui a étais (trop impliquer pour parler euthanasie) dit, je ne me prononcerais pas trop, juste que cette chienne a le droit à sa chance et que cette femme fait tous ce qu'il faut pour, elle aurait très bien pue ne rien dire à personne et hop. Je pense que si un chien n'évolue pas bien dans un certain contexte, il peut changer du tout au tout dans un autre et que ce n’est pas parce que un chien a réagis comme si ou comme cela, qu’un autres chien fera pareille. C’est par précaution qu'elle a dit tous cela les gens qui la prendrons et sa va surement être le cas, avec un retraité qui n'aurait qu’elle, car il vient de perdre la sienne. Aura j'espère de tous moment à passer avec son nouveau maitre qui comme je l'ai dis c'est a quoi s'en tenir avec cette chienne, d'autre ne l'aurait donné comme ça sans prévenir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par a2cmieu Mar 9 Nov 2010 - 17:21

....la je ne sais que dire...
Elle est très belle, il faut espérer que des gens ne la prennent pas uniquement pour la repro:( dans ces cas la dangereux ou pas, ils s en fiche:(
mais étrange son comportement...
a2cmieu
a2cmieu
confirmé
confirmé

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 42
Localisation : 63640
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.beauceronsdu63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 20:02

je crois que dans la vie chacun a son vécu chacun a ses propres expériences et que parfois il n'y a rien a dire.Si ce n'est de dire son mode de pensée avec ses conséquences ou non lol! ça dépend de la majorité le tous et de dire ce que l'on a dire !! car ceux qui se taisent parfois auraient fait la différence.

Je souhaite tous comme toi que cette chienne ne serve pas a la repro.Ce qui a l'air bien partie....mais qui c'est ???La confiance n'est plus, a part ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une annonce qui n'annonce rien de bon Empty Re: Une annonce qui n'annonce rien de bon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum