Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

sauvons nos loups !

+4
divineuna
beauceron72
Martine
VEROTOUMAI
8 participants

Aller en bas

sauvons nos loups ! Empty sauvons nos loups !

Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 10:17

Urgent !!! signez et n'hésitez pas à diffuser !EMPÊCHONS UN NOUVEAU MASSACRE DES LOUPS!!!!!!
URGENT!!!!! L' ÉTAT AUTORISE DE NOUVEAU LA CHASSE AUX LOUPS!!!!!

MERCI DE SIGNER URGEMMENT CETTE PÉTITION:

http://lapetition.be/en-ligne/petition-6300.html

FAITES TOURNER SVP ENCORE ET ENCORE....

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvons nos loups ! Empty Re: sauvons nos loups !

Message par VEROTOUMAI Ven 9 Juil 2010 - 10:44

J'ai déjà signé la pétition, j'aime les loups et je suis pour leur protection
VEROTOUMAI
VEROTOUMAI
recommandé
recommandé

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 72
Localisation : TARGON
Emploi/loisirs : Peinture, beauceron
Date d'inscription : 28/12/2009

http://domaineduboisdechartres.fr

Revenir en haut Aller en bas

sauvons nos loups ! Empty Re: sauvons nos loups !

Message par Martine Ven 9 Juil 2010 - 10:48

Signé.
Martine
Martine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 2383
Age : 69
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 11/09/2009

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

sauvons nos loups ! Empty Re: sauvons nos loups !

Message par beauceron72 Ven 9 Juil 2010 - 14:24

Signé également
beauceron72
beauceron72
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 37
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : éleveuse occasionelle de beauceron
Date d'inscription : 02/01/2009

http://deseclatsdefeu.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

sauvons nos loups ! Empty Re: sauvons nos loups !

Message par divineuna Ven 9 Juil 2010 - 16:00

signé
divineuna
divineuna
confirmé
confirmé

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 39
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

sauvons nos loups ! Empty Re: sauvons nos loups !

Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 17:22

Fait Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvons nos loups ! Empty Re: sauvons nos loups !

Message par christine Ven 9 Juil 2010 - 18:19

Moi, je ne la signe pas car je ne trouve pas normal qu'on introduise à nouveau des loups et des ours alors qu'on les a massacré parce qu'ils s'attaquaient aux bétails.
Les brebis meurent dans des souffrances terribles juste pour faire plaisir à quelques personnes qui n'habitent même pas sur place et qui se permettent de tout vouloir changer sous prétexte de la biodiversité. Quand à nouveau, il y en aura trop, on sera obligé de les exterminer. De nos jours, la population humaine a trop augmenter et nous sommes obligés de faire des choix. Moi les loups et les ours, je les préfère dans des parcs où ils sont nourri et vivent confortablement en liberté sans en avoir les inconvénients. Le Bétail aussi a le droit de vivre et il permet de faire vivre des familles. De plus, pour ceux qui payent des impôts, c'est quand même avec nos impôts que les propriétaires des troupeaux sont dédommagés.
En conclusion, je n'y vois aucun coté positif et je trouve même ça complètement débile.
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

sauvons nos loups ! Empty Re: sauvons nos loups !

Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 20:09

La France et le loup, une relation très difficile
Avec une cinquantaine de loups, la France fait figure de mauvaise élève : en effet, la réintroduction du loup est naturelle. Contrairement à l'Italie, où le loup a bénéficié d'un plan de sauvegarde volontariste, la France peine à accepter cette espèce sauvage dans ses montagnes. S'il est vrai que les éleveurs français perdent des brebis, comment expliquer que la cohabitation ne pose pas de problème dans les autres pays ? L'arrêté ministériel du 17 juin 2005, qui prévoît en effet un quota de 6 animaux à abattre, est un nouvel échec pour les associations françaises opposées aux éleveurs.

Il semblerait que les mesures de précaution ne soient pas inscrits à l'agenda français : les enclos électriques, les chiens de berger sont des mesures qui ont été adoptées dans les pays voisins, et les résultats semblent sans appel.
L'Espagne, le Portugal et l'Italie ont été parmi les premiers à s'interroger sur l'avenir de ce grand carnivore et à la nécessité de conserver une population significative à l'état naturel. Le loup est intégralement protégé depuis 1976 et le Parc national des Abruzzes a joué un rôle essentiel dans l'accueil d'une petite population, appuyée par l'association WWF-Italie. Celle-ci est aujourd'hui multipliée par 5 et marque un véritable succès pour les partisans du mammifère. En Espagne, le loup fait l'objet d'un statut plus ambigu : la protection de l’espèce est partielle car certaines provinces autorisent la chasse au loup. Cette situation a cependant permis de reconstituer une population solide de 2 500 individus, soit la plus forte d'Europe.

Le Portugal, l'Espagne et l'Italie espèrent cependant montrer l'exemple dans leur combat pour la réconciliation du loup sauvage et de l'Homme.

j'ai signé, je déteste les zoo et les cirques!
l'animal était présent avant l'homme, Les brebis menées a l'abattoir, dans des conditions innomable ne semble pas géner les bergers, elles souffrent tout autant que lors d'une attaque de loups.
Avant les bergers étaient présent avec leur troupeau, ils ne le sont plus actuellement........ tout le monde veut tout et ne voit que l'interet financier momentanné,la planéte est saccagée, les espéces animale détruite et l'écosystéme devasté, mais là c'est du long terme........
Une espéce qui disparait et c'est une chaine animale et végetale entiére qui disparait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvons nos loups ! Empty Re: sauvons nos loups !

Message par isa 59 Ven 9 Juil 2010 - 20:33

Tout a fait d'accord avec toi Bélinda, aucun animal n'est sur la terre pour finir dans un zoo ou cirque ou autre!!
Les hommes font vraiment n'importe quoi, on reintoiduit en France des animaux loups, ours, venus d'autres pays, pour après les abattre! On va ou là??
C'est degueulasse
sauvons nos loups ! 707258
Quand je vois les brebis et moutons tués par les loups ca me fait mal, mais les ramener à l'abattoir doit-etre bien plus terrible pour eux.
J'arrive meme plus a regarder les camions qui les transportent en ce moment en pleine chaleur!!
Bon après ceux qui vont chasser les loups vont s'en donner à coeur joie! Quel trophèe!!
isa 59
isa 59
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sauvons nos loups ! Empty Re: sauvons nos loups !

Message par christine Sam 10 Juil 2010 - 4:22

Moi aussi je suis contre les zoos et les cirques, je parlais de parcs (réserves)
Je reste persuadée qu'elle souffrent moins à l'abattoir qu'apès une attaque de loup ou elles peuvent agoniser pendant des heures.
J'aime trop les loups pour accepter qu'après les avoir réintroduit on les abatte car ils sont en surnombre.
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

sauvons nos loups ! Empty Re: sauvons nos loups !

Message par Nes Dim 11 Juil 2010 - 21:43

je signe je suis d'accord avec belinda, dans les autres pays cela se passe naturellement avec des chiens de defense ou d'autres alternatives intelligentes, de toutes les facons bientot on aura plus rien dans les foret, plus de sangliers parce qu'ils detruisent les recoltes etc etc
Nes
Nes
recommandé
recommandé

Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 51
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Nature, ballades, animaux, plongée
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

sauvons nos loups ! Empty Re: sauvons nos loups !

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 22:46

tout à fait d'accord, il y a les chiens de défense de troupeaux ! et en effet ça marche très bien !
Et que se passerait-il si dans tous les pays on en faisait autant qu'en France ??? plus de lions en Afrique çar ils sont dangereux ? Idem pour les tigres de Sibérie, etc...
On s'indignerait pour la disparition des ours polaires d'un côté, et on accepterait de laisser disparaître les loups chez nous sans cillier ??? pas très cohérant...
Et si ça coûte des sous, je suis d'accord pour qu'une partie de nos impôts servent à ça. Il y a tant de dépenses publiques bien plus débiles....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvons nos loups ! Empty Re: sauvons nos loups !

Message par drack Dim 18 Juil 2010 - 14:24

Moi j'ai signé ,si les bergers restaient comme avant avec leurs troupeaux et des chiens tous cela n'arriverais pas ou trés rarement aprés tout les loups et les ours étaient là bien avant nous alors pourquoi les mettre dans des parcs leurs vies c'est la liberté
drack
drack
excellent
excellent

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 63
Localisation : cabestany
Emploi/loisirs : RCI
Date d'inscription : 25/06/2009

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_SITE=1

Revenir en haut Aller en bas

sauvons nos loups ! Empty Re: sauvons nos loups !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum