Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Trois beaucerons LOF à l'adoption

4 participants

Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty Trois beaucerons LOF à l'adoption

Message par christine Ven 2 Oct 2009 - 11:50

BONJOUR A TOUS,

3 mâles LOF attendent une nouvelle famille ...

Les motifs de mise à l'adoption sont vérifiées et exactes, donc aucun doute n'est possible sur la bonne foi et les raisons des propriétaires.

Tous trois sont dans l'urgence pour trouver des familles responsables, aimantes et prêtes à offrir un bon cadre de vie.

CYRIUS, DORUS et COLT vous attendent sur notre page http://www.beauceron-sud-ouest.com/annonces.htm

D'avance merci de ne contacter les maîtres que si vous avez une piste ou une intention sérieuse.

Compte-tenu de la vie dont ces chiens ont joui jusqu'à présent, les 3 familles ne souhaitent pas les voir partir chez des éleveurs, mais les éleveurs ont de nombreuses relations et ils peuvent nous aider.

Je reste éventuellement à votre disposition pour toute information complémentaire avant de prendre contact avec les propriétaires.

D'avance merci de diffuser au maximum.
Bien cordialement à Tous.


Claudine PUJO - Déléguée Adjointe Zone 6 / Club des Amis du Beauceron
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty Re: Trois beaucerons LOF à l'adoption

Message par granit1 Ven 2 Oct 2009 - 14:55

Compte-tenu de la vie dont ces chiens ont joui jusqu'à présent, les 3 familles ne souhaitent pas les voir partir chez des éleveurs, mais les éleveurs ont de nombreuses relations et ils peuvent nous aider.


????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

mes chiens sont heureux.
granit1
granit1
1er choix
1er choix

Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 70
Localisation : st malo(35)
Emploi/loisirs : Mes chiens, et mon jardin, avant les fleurs.
Date d'inscription : 01/03/2009

http://kerbali.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty Re: Trois beaucerons LOF à l'adoption

Message par PatsyJolie Ven 2 Oct 2009 - 15:18

on n'en doute pas mais je pense que ces gens ont peur de voire leurs animaux finir en machine à produire, comme le font certaines personnes peu scrupuleuses! et mm si ces gens sont une minorité, je peux comprendre leurs craintes, quelque part c'est tout à leur honneur!
PatsyJolie
PatsyJolie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Localisation : La Crau, Var
Emploi/loisirs : infirmière
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.clanbeauceron.net

Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty Re: Trois beaucerons LOF à l'adoption

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 18:49

Voici ce que j'ai envoyé par e-mail

Je ne diffuserai pas ton mail et ces annonces car je n’aime pas du tout les propos écris dans ces annonces, Ils ne souhaitent pas voir partir vivre les chiens chez des éleveurs mais qu’on a besoin des éleveurs pour les placer, je trouve cela de mauvais gout et ca donne l impression que les éleveurs ne peuvent pas rendre des chiens heureux.
Cela fait passé les éleveurs pour des marchands ou autres….
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty Re: Trois beaucerons LOF à l'adoption

Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 5:30

PatsyJolie a écrit:on n'en doute pas mais je pense que ces gens ont peur de voire leurs animaux finir en machine à produire, comme le font certaines personnes peu scrupuleuses! et mm si ces gens sont une minorité, je peux comprendre leurs craintes, quelque part c'est tout à leur honneur!
et bien moi je ne suis pas d'accord ! ces chiens sont sortis d'un élevage non ? ils ont été contents de trouver un éleveur et maintenant crachent dessus ! ils n'ont qu'a de débrouiller seuls dans ce cas et le pire dans cette affaire c'est que cette phrase est diffusée par le club du beauceron délégation Sud-ouest...pour qui nous prend t'on?
ça vous ferait plaisir si je disais :
j'ai 7 chiens à la maison qui vivent en meute et qui ne s'emmerdent pas toutes la journée comme la plus part des chiens de particuliers...
non je suppose ?
alors pas pour les éleveurs ces chiens là ? mais les éleveurs sont quand même bons à aider au placement ! et bien moi je préfère vendre un de mes chiot, et puis s'il ne veulent pas que leur chien finisse en "machine à reproduire" ils n'ont qu'à les castrer avant placement. lisez les petites annonces vous verez que les plus grands marchands de chiens sont des particuliers non déclarés avec des conditions d'élevage lamentables !
j'ai écris à Mme PUJO pour lui dire ce que j'en pensais et je vais faire un courrier officiel à Mme Couteau notre présidente car il est impensable que notre club dénigre les éleveurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty Re: Trois beaucerons LOF à l'adoption

Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 7:29

Je partage ce que dit Agnès.
Plutôt que de s'énerver, il suffirait peut être de parler avec ces gens pour leur expliquer calmement comment vivent vos chiens, leur montrer que vos chiens ne sont pas plus malheureux qu'ailleurs...

Si ces personnes ont des préjugés sur les éleveurs (sûrement par méconnaissance), et bien montrez leur qu'ils se trompent, plutôt que de vous braquer (ce qui finirait par leur donner raison Rolling Eyes).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty Re: Trois beaucerons LOF à l'adoption

Message par granit1 Sam 3 Oct 2009 - 8:23

alban a écrit:Je partage ce que dit Agnès.
Plutôt que de s'énerver, il suffirait peut être de parler avec ces gens pour leur expliquer calmement comment vivent vos chiens, leur montrer que vos chiens ne sont pas plus malheureux qu'ailleurs...

Si ces personnes ont des préjugés sur les éleveurs (sûrement par méconnaissance), et bien montrez leur qu'ils se trompent, plutôt que de vous braquer (ce qui finirait par leur donner raison Rolling Eyes).

le probleme est le suivant
- cette famille ne veut pas que leurs chiens aillent chez des eleveurs, mais ils ont besoin des eleveurs pour les placer.

il y a une incohérence.
granit1
granit1
1er choix
1er choix

Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 70
Localisation : st malo(35)
Emploi/loisirs : Mes chiens, et mon jardin, avant les fleurs.
Date d'inscription : 01/03/2009

http://kerbali.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty Re: Trois beaucerons LOF à l'adoption

Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 8:52

Oui, je suis bien d'accord... C'est pour ça qu'il ne reste plus qu'à leur montrer que les éleveurs ne sont pas que des vendeurs qui ont un bon réseau... mais qu'ils savent aussi rendre leurs chiens heureux ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty Re: Trois beaucerons LOF à l'adoption

Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 9:05

alban a écrit:Oui, je suis bien d'accord... C'est pour ça qu'il ne reste plus qu'à leur montrer que les éleveurs ne sont pas que des vendeurs qui ont un bon réseau... mais qu'ils savent aussi rendre leurs chiens heureux ! Wink

Oui mais les éleveurs ont d'autres préocupation que de replacer les productions des autres, certains ont eux même des chiens vendus à replacer et ils n'en font pas tout un touin touin, c'est trop facile de dire que les chiens des éleveurs pourraient être malheureux.

C'est un site de délégation qui envoit des mails justement à des éleveurs, et en même temps qui se permet de "dénigré " les éleveurs.

Voilà ce qui me choque dans les propos tenu dans ce mail.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty Re: Trois beaucerons LOF à l'adoption

Message par christine Sam 3 Oct 2009 - 11:03

Je suis d'accord sur le fait que les particuliers puissent penser ce qu'ils veulent des éleveurs, encore que ceux ci (ceux de l'annonce) sont mal placer pour donner des leçons alors qu'il abandonnent leur chien quelque soit la raison (il y a toujours une bonne raison...) Ce qui n'est pas normal, c'est que c'est une délégation qui nous fait suivre ces annonces. Ce n'est pas parce que certains éleveurs font honte à la profession, qu'il faut tous les mettre dans le même sac, il n'est jamais bon de faire des généralités. C'est injuste pour ceux qui font un travail sérieux dans le bien être du chien et ils existent aussi. En nous communiquant ce message, cette délégation accepte que les éleveurs passent pour des marchands de chiens avec comme seul intérêt faire du fric.
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty Re: Trois beaucerons LOF à l'adoption

Message par PatsyJolie Sam 3 Oct 2009 - 12:20

marie-josee a écrit:

C'est un site de délégation qui envoit des mails justement à des éleveurs, et en même temps qui se permet de "dénigré " les éleveurs.

Voilà ce qui me choque dans les propos tenu dans ce mail.
Là effectivement y a un hic! il y aurait pu avoir de leur part une explication après de ces familles pour éviter ce genre de problème!
PatsyJolie
PatsyJolie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Localisation : La Crau, Var
Emploi/loisirs : infirmière
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.clanbeauceron.net

Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty Re: Trois beaucerons LOF à l'adoption

Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 12:38

J'en rajoute une couche car j'ai également reçu ce mail et ma réaction fut aussi de m'énerver en lisant de tels propos. Oui je démarre mon élevage mais j'suis désolée mes chiens ne sont pas laissés livrés à eux mêmes en chenil. Ils participent à la vie de la maison, font de grandes parties de jeux entre eux. Nous allons en club canin, faisons des promenades. Bref ils ont une vie normale de chiens. Mon voisin d'en face, donc particulier, son chien est en chenil tout le temps et ne sort jamais et quand je dis jamais c'est jamais. Pourtant d'après l'annonce ces gens aimeraient mieux que leur chien aille chez mon voisin plutot que chez moi qui suis éleveuse. Et bah qu'ils viennent voir la différence!!!! Effectivement ils n'ont cas stériliser leurs chiens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty Re: Trois beaucerons LOF à l'adoption

Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 15:45

faut répondre à la personne qui vous a diffusé l'annonce, répondre gentiment poliment mais lui faire comprendre que le éleveurs sont choqués par ce courrier...pour moi c'est fait
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty Re: Trois beaucerons LOF à l'adoption

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 6:53

moi aussi j'ai envoyé un mail
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty Re: Trois beaucerons LOF à l'adoption

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 10:49

Je vais vous donner mon point vue de particulier.

Avant de connaître des éleveurs, j'avais un peu ce mode de pensée, Trois beaucerons LOF à l'adoption 2057 et effectivement il y a des marchands de chiens !! Et je me suis rendu compte au travers de blog, de forum et de site d'éleveurs (qui je pense reflète beaucoup l'élevage), ils sont je pense représentatif de la passion du respect et l'amour que vous avez pur vos chiens. A part quelques uns j'ai toujours trouvé du respect. Ce qui m'a fait réviser mes pensée concernant les éleveurs .Donc pas mal de personne sont très mal renseignée sur les éleveurs il y en a beaucoup qui pense élevage=consanguinité, donc tar et fragilité) ce n’est pas qui le pense hein !!Et c'est peut être pour cela que les particuliers se dirigées vers des particuliers. Donc je suis d'accord qui ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier! Je ne sais pas si la délégation l'on vue sous cette angle ou n'on pas pensée à préciser chez des marchands de chien, plutôt qu'effectivement Eleveur !

Bon c'est sur que c'est bizarre de ne pas avoir confiance en des éleveurs, mais de leurs demandé de les placer Trois beaucerons LOF à l'adoption 942371
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty Re: Trois beaucerons LOF à l'adoption

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 13:37

Et je rajouterais que même si l'éleveur serais intéressé par un de ces chiens pour de la reproduction, il faut savoir qu'avant il va surement le faire confirmer et radiographié et essayé de le monter en cotations pour le valoriser et tout cela a un coût sans être sur d'y arriver.......Et très souvent il y a un gros travail de réeducations en prime tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty en voix d'adoption et davoir une maison jai garder goliath il a 4 ans

Message par danielle Mar 9 Nov 2010 - 16:51

si vous avez des choses a me proposer en plus n'ayant pas le permis mon chien est heureux et je fais tres attention a lui et surtout a qui le touche les gens n'écoutent jamais ils en font qu'a leur tètes

je serai pour adopter une femelle sterilisé
avatar
danielle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty Re: Trois beaucerons LOF à l'adoption

Message par a2cmieu Mar 9 Nov 2010 - 17:08

Bonjour Danielle, ce post concerne trois chiens LOf ,
si vous recherchez un chien particulier, merci de vous présenter dans le post prévu à cet effet puis de poster une demande sur "recherche" .
Amicalement.
a2cmieu
a2cmieu
confirmé
confirmé

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 42
Localisation : 63640
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.beauceronsdu63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty en voix d'adoption et davoir une maison jai garder goliath il a 4 ans

Message par danielle Mar 9 Nov 2010 - 17:15

bonsoir oui je vais me présenter j'ai déjà un boss croiser et je vais partir refaire ma vie dans une maison avec terrain mais pour avoir plus de presision ai déjà travailler mon chien et il m'en faudrait un chiot sociable ou voir sauver une femelle stérile ou non peut importe merci
avatar
danielle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty en voix d'adoption et davoir une maison jai garder goliath il a 4 ans

Message par danielle Mar 9 Nov 2010 - 17:16

pourrais je avoir des photos svp merci
avatar
danielle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty Re: Trois beaucerons LOF à l'adoption

Message par christine Mar 9 Nov 2010 - 17:17

Bonjour Danielle, peux tu me donner ton numéro de tel par MP ou m'appeler, tu trouveras mes coordonnées sur mon site. Merci.
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois beaucerons LOF à l'adoption Empty Re: Trois beaucerons LOF à l'adoption

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum