Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

+14
channel
ipso
goldy
divineuna
isa 59
christine
Cécile
Nes
Chester et Titi
vidock
marie-josee
PatsyJolie
Spot78
Martine
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 17:33

bonjour Castel,j'aimerais bien voir des photos des parents et des petits.Je suis curieuse n'est ce pas ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par christine Mer 14 Juil 2010 - 18:05

Castel, il faut que tu passes par la case présentation avant de poster.
En ce qui concerne les autres couleurs que peuvent avoir un beauceron, certains ici sont au courant mais ce qui me gène et qui doit en gêner d'autres c'est que tu aies fait reproduire une chienne non LOF et que tu te poses en plus la question de savoir si tu ne recommenceras pas. Ce n'est pas une agression, c'est juste pour te faire remarquer qu'il y a assez de bâtards comme ça qui peuplent les chenils et SPA, et les personnes comme toi, en sont en partie responsable. Rien ne justifie ça (pour la calmer ou autre, ne sert qu'à se trouver une excuse)
Si tes chiens avaient été LOF, je t'aurais indiqué une véto qui recherchent ces couleurs.

christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 18:18

Désolé, je ne savais pas pour la case présentation.
Pour toi apparemment si les chiens ne sont pas LOF se sont forcément des bâtards et bien non pas pour moi.
Non elle n'est peut être pas LOF, mais a les ergots et en plus et plus belle que certains chiens que j'ai pu voir soit disant LOF.
Désolé de t'avoir "agressé" mais sache que tout le monde n'a pas les moyens d'avoir des chiens LOF, pour moi l'essentiel c'est de leur donner de l'amour LOF ou non.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par marie-josee Mer 14 Juil 2010 - 18:48

donc pas lof = type et oui ils peuvent être batard car on peut pas savoir d'où ils viennent .

Il y a un éleveur de beauceron lof qui a eu sur ses portées des chiots marron, et sur certaines lignées cela ressort encore et oui !

Il y a un autre éleveur qui a régulièrement sur ses portées donc lignées des chiots "danoisé" car c'était gris qu'ils disaient à l'époque soit "danoisé" le bleu c'est dans le dobermann et il en ressort aussi dans cette race et aussi sur certaines lignées.


marie-josee
marie-josee
confirmé
confirmé

Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : Cagnac les mines
Emploi/loisirs : Assistante de reprographie et éleveuse de boboss
Date d'inscription : 25/02/2010

http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par christine Mer 14 Juil 2010 - 19:36

Je ne me sens pas du tout agréssée. Saches que je ne critique pas les personnes qui prennent des bâtards, j'en ai un moi même et j'en ai eu un autre avant, je critique les personnes qui les font reproduire, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Désolée mais pas LOF, c'est que se sont des bâtards puisqu'on ne peut pas certifier leurs orignes.
Et je ne mets pas en doute la beauté de ta chienne.
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Nes Mer 14 Juil 2010 - 19:50

ce que je n'aime pas trop dans ton message lydie c'est le "avis aux amateurs", moi ce que je ne comprends pas ce sont les gens qui font des portées juste pour se faire plaisir ou pour se faire de l'argent. quand tu as fait cette portée étais tu sure de placer tous les chiots ? ou vont ils terminer ? quand au lien que tu cite c'est en effet du nombrilisme ...
Nes
Nes
recommandé
recommandé

Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 51
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Nature, ballades, animaux, plongée
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 10:22

Oups ,j'ai encore gaffé,mes excuses les professionnels,je n'encourage pas la reproduction à tout va.Je suis curieuse et j'ai bcq aimé le chien que nous a présenté Nathalie,alors j'aurai bien aimé voir des Bébés.Mes chiens viennent d'élevages de l'Est de la france et l'achat chez un professionnel est un grand plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par isa 59 Jeu 15 Juil 2010 - 19:21

Je ne suis pas d'accord avec toi Christine, je parle pour moi: Aton vient de particuliers, le père et la mère sont des beaucerons, Aton est un beauceron et pas un batard (bien que je n'ai rien contre ceux-ci, en ayant eu moi mème avant) et il a mème les doubles ergots.

Ceci dit, j'ai pris Aton il y a cinq ans, je ne savais tout ce que je sais maintenant, et je suis moi mème en colère maintenant quand j'entends à droite et à gauche que untel a fait une saillie pour telle ou telle raison!!!
Il faudrait laisser cela au bons éleveurs.

Tout ca pour dire qu'on peut changer d'idée quand on est un peu plus au courrant.
isa 59
isa 59
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 19:30

Ma chienne Nala qui est croisée beauceron -Berger Allemand à les doubles ergots...Donc les doubles ergots ne sont pas une garantie de pure race.
désolée Isa59.
Nala est pour nous notre mémère de 9 ans qui aide les nouveaux venus à la maison (Frodon 4 mois et Belly 10 mois),elle est notre meilleure assistante.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par isa 59 Jeu 15 Juil 2010 - 19:43

Je voulais juste dire qu'Aton est un beauceron (je pense que ca se voit sur les photos), et que meme s'il ne l'était pas totalement ca ne me poserais pas de problème.
Mais surtout je voulais dire que j'ai reflechit depuis que je viens sur le forum et depuis que vois tous ces chiens en detresse qu'on ne devrait pas avoir le droit de faire des portées comme ca...... J'ai surtout pris conscience de certaines choses.
isa 59
isa 59
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 19:56

Quoiqu'il en soi : LOf ou pas j'aimerai bien voir des photos avec des couleurs différentes. Perso je trouve les standarts et critére de beauté débiles , de toute facon en expo c'est souvent a la téte du client! j'en ai fait plusieurs fois l'expérience et le juge était d'accord! Lof, pas Lof ils ont tous le droit de vivre si on sait à l'avance qu'on va les caser dans de bonnes maisons. Les éleveurs n'ont pas le monopole de la qualité parce que la genetique est ce qu'elle est notamment pour la dysplasie.
Maintenant entendre que les eleveurs tuent a la naissance des chiots parce qu'ils n'ont pas la couleur du standard, franchement ca me donne envie de rendre mon affixe dont je suis si fiére!
ceci dit les batards sont souvent en bonne santé et intelligents, peut etre que le manque de consanguinité y est pour quelque choses.
J'ai des chiens Lof depus des années, cette année je vais avoir des chiots et en suis ravie, mais franchement je trouve que ce LOF dont tout le monde se gargarise est plutot du snobisme! on appartient a une certaine classe qui fait parait il du beau et bon beauceron...... résultat il faut tuer ce qui n'est pas dans le standard ....... ca fait peur......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 20:11

Béline tu me donne des frissons quand tu écris que des éleveurs tuent des chiots.Quelle horreur,il y aura toujours quelqu'un qui sera intéressé pour avoir un chien même s'il n'est pas confirmable .Les éleveurs peuvent les vendre moins chers. Thaos notre beauceron noir et feu avec sa tache blanche nous a rendu heureux pendant presque 11 ans ,il n'avait pas son pédigré.Je suis contente d'avoir croisé des éleveurs sérieux avec qui je suis encore en contact.Mais tu as raison ,moi aussi j'aimerais bien voir les photos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 20:19

Nes a écrit:ce que je n'aime pas trop dans ton message lydie c'est le "avis aux amateurs", moi ce que je ne comprends pas ce sont les gens qui font des portées juste pour se faire plaisir ou pour se faire de l'argent. quand tu as fait cette portée étais tu sure de placer tous les chiots ? ou vont ils terminer ? quand au lien que tu cite c'est en effet du nombrilisme ...

Perso j'aime bien cette éleveuse , elle cherche, elle essaye d'aller plus loin, son site et son blog sont une mine d'or......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Nes Jeu 15 Juil 2010 - 20:30

Moi je n'aime pas du tout son site, ni son ton, ni ces expériences, c'est quoi l'intérêt de faire opérer une chienne de 4 mois qu'elle pense dyspalisque et dont elle se sépare ensuite ? Moi j'appelle ça de l'experimentation, mais bon chacun ses gouts.
Nes
Nes
recommandé
recommandé

Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 51
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Nature, ballades, animaux, plongée
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Nes Jeu 15 Juil 2010 - 20:32

Sinon sur vos commanetaires, C'est un résumé de ce que je voulais dire, les gens qui font des portées pour se faire plaisir ou se faire du fric, je ne les porte pas dans mon coeur... Pour ma part c'est la première fois que j'achète un chien Lof, comme je n'y connaissait rien je pensais que le lof garantissait certaines choses, mais malheureusement quand on creuse (mais il faut avoir le temps) on s'aperçoit qu'il y a des éleveurs malhonnêtes. J'ai eu personnellement une très mauvaise expérience, la scc s'en fou complètement le club des amis du beauceron n'en parlons pas ...
Nes
Nes
recommandé
recommandé

Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 51
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Nature, ballades, animaux, plongée
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par christine Jeu 15 Juil 2010 - 21:37

isa 59 a écrit: Je ne suis pas d'accord avec toi Christine, je parle pour moi: Aton vient de particuliers, le père et la mère sont des beaucerons, Aton est un beauceron et pas un batard (bien que je n'ai rien contre ceux-ci, en ayant eu moi mème avant) et il a mème les doubles ergots.

Ceci dit, j'ai pris Aton il y a cinq ans, je ne savais tout ce que je sais maintenant, et je suis moi mème en colère maintenant quand j'entends à droite et à gauche que untel a fait une saillie pour telle ou telle raison!!!
Il faudrait laisser cela au bons éleveurs.

Tout ca pour dire qu'on peut changer d'idée quand on est un peu plus au courrant.

Isa, je ne comprends pas pourquoi tu me dis que tu n'es pas d'accord avec moi puisque justement tu dis ce que je dis. Si c'est pour le fait que tu as vu les parents de Aton qui sont des beaucerons, sais tu s'ils sont LOF ?
S'ils le sont pas tu ne peux connaitre leurs parents et certifier qu'ils descendent tous les deux de beaucerons et s'ils le sont malheureusement ton chien n'a pas été déclaré et c'est pareil. Je le répète, je n'ai rien contre les chiens croisés ou bâtards, je suis seulement contre la reproduction de ces chiens avec tous les excès que cela entraine. Je comprends très bien aussi, que les personnes qui font reproduire ces chiens ne voient pas de suite l'erreur qu'ils commettent mais après qu'on leur ai ouvert les yeux, ils n'ont plus d'excuse. Ces chiens reproduisent sans radios des hanches, avec toutes les complications et les souffrances que les chiots peuvent endurer. Et quelques fois, tu as des particuliers qui font du chantage aux associations en disant qu'ils vont faire euthanasier les chiots, parce qu'ils ne peuvent pas les vendre ou les placer, si elles ne les prennent pas en charge.
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par christine Jeu 15 Juil 2010 - 21:41

Nathalie, ici, a fait reproduire sa chienne non LOF et a eu l'intelligence de se rendre compte de son erreur et de la faire stériliser ensuite pour que ça ne se reproduise plus.
Je ne l'ai jamais critiqué et je l'ai félicité d'avoir stérilisé sa chienne. Elle peut le confirmer.
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par christine Jeu 15 Juil 2010 - 21:46

Belinda, je ne suis pas éleveuse professionnelle mais je te rassure il est hors de questions que je supprime un chiot parce que je me rends compte qu'il ne pourra pas être confirmé à cause d'un défaut. Du moment qu'il est en bonne santé, il sera déclaré comme les autres et vendu a un prix inférieur.
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par christine Jeu 15 Juil 2010 - 21:56

Nes a écrit:Sinon sur vos commanetaires, C'est un résumé de ce que je voulais dire, les gens qui font des portées pour se faire plaisir ou se faire du fric, je ne les porte pas dans mon coeur... Pour ma part c'est la première fois que j'achète un chien Lof, comme je n'y connaissait rien je pensais que le lof garantissait certaines choses, mais malheureusement quand on creuse (mais il faut avoir le temps) on s'aperçoit qu'il y a des éleveurs malhonnêtes. J'ai eu personnellement une très mauvaise expérience, la scc s'en fou complètement le club des amis du beauceron n'en parlons pas ...

C'est sûr que tu es vraiment mal tombée Nes et c'est pour ça que je me garderai bien de défendre les éleveurs dans leur ensemble. Il y a malheureusement des gens malhonnêtes partout et les usines à chiens ça existent. Déjà en allant sur les sites de ces éleveurs, on peut se faire une idée sans avoir aucune expérience dans le beauceron lol! et ensuite, il faut se déplacer et visiter l'élevage.
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Nes Jeu 15 Juil 2010 - 22:06

Oui enfin quand les "hautes instances "te disent que même dans les élevages renommés certains ne veulent pas que tu viennes sur leur site, j'ai des doutes... Ce qui me dégoute le plus c'est que aux yeux de certains (et finalement il y en a pas mal) c'est moi la grosse cruche qui suit fautive... C'est quand même dingue, mais pourquoi, si tout le monde est au courant, les éleveurs, les instances, les services vétérinaires, pourquoi ces personnes ne se font elles pas "sortir" et pourquoi les autorisent-on à se foutre de grosses cruches comme moi !! (désolée c'est mon coup de gueule du mois). Aller je vais me coucher ...
Nes
Nes
recommandé
recommandé

Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 51
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Nature, ballades, animaux, plongée
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par christine Jeu 15 Juil 2010 - 22:31

Malheureusement, je n'en sais rien Nes, je suis bien tombée chaque fois pour mes chiens (quatre éleveurs différents) donc les éleveurs sérieux existent vraiment, maintenant pour les autres, je ne sais pas pourquoi on les laisse faire. Il est évident qu'ils rapportent de l'argent à la canine car souvent, ils font, en plus, beaucoup de portées mais quand tu vois qu'on laisse souvent faire ceux qui font des maltraitances, alors les autres ...
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par marie-josee Ven 16 Juil 2010 - 5:46

alors pour les nouveaux qui ont pris un affixe (je parle en général je ne vise personnes)

donc quand vous prenez un affixe :

VOUS VOUS ENGAGEZ A NE PRODUIRE QUE DU CHIEN LOF ! VOUS AVEZ SIGNER !

donc si vous avez des chiots qui n'ont pas la couleur conforme au standard, vous n'avez pas le droit de les vendre NON LOF!

donc il faut les euthanasier, même légalement vous n'avez pas le droit de les donner puisqu'ils ne seront pas reconnu LOF et si vous ne respectez pas cet engagement à quoi cela sert d'avoir pris un affixe qui soit dit en passant n'est pas obligatoire !

Belinda tes paroles concernant la santé des batards me fait un peu rire, et tu parle de consanguinité mais comment tu sais que les batards n'en ont pas ?

alors je vais te poser des questions:

combien sont radiographiés et indemne de dysplasie ?

combien de props ont fait les dépistages qui concernent les chiens de race :
tare oculaire (colleys et cie) ; radio des coudes dépistage de cardiomyopathie (dob, cavalier etc...) syndrome de wobbler , sténose aortique (boxer) et je dois en oublié

ma réponse j'en connais aucun donc on ne peut pas dire qu'ils sont en bonne santé puisqu'aucune statistique vient dire si ils sont dysplasiques ou pas ou autre maladie connues dans les chiens de race , dans les chiens de race, on fait les choses sérieusement nous avons de la dysplasie même si les parents sont indemnes sur plusieurs générations et malheureusement on peut pas faire grand chose et il y a des statistiques qui paraisse dans la revue!

par rapport au chiens lof et les batards comment tu sais qu'ils sont en meilleure santé que les chiens LOF si tu as des statistiques je suis preneuse.
marie-josee
marie-josee
confirmé
confirmé

Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : Cagnac les mines
Emploi/loisirs : Assistante de reprographie et éleveuse de boboss
Date d'inscription : 25/02/2010

http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Martine Ven 16 Juil 2010 - 6:26

Perso, c'est pour cela que je refuse d'effectuer un mariage d'Arlequins alors que nous avons des demandes :
- Faire euthanasier un chiot à la naissance parce qu'il n'a pas les bonnes couleurs, alors qu'il est sans défaut, c'est trop dur ;
- Vendre un chiot Arlequin à moitié prix ou à peine plus (comme cela se passe chez un éleveur honnête) car risque de non confirmation (bien le mentionner sur l'attestation de vente, car les clients escrocs, cela se répand aussi à une vitesse phénoménale...), c'est une mauvaise publicité pour les éleveurs et les propriétaires des parents.

Je veux bien comprendre que cette "Lydie" n'ait pas les moyens d'acheter un chien LOF, mais pourquoi garder DIX chiots non LOF de type Beauceron ?
Seront-ils tous bien placés ?
De surcroît, hormis les frais vétérinaires, croquettes, vermifuges (si elle tient vraiment à la santé des parents et de la portée), je peux dire qu'elle gagne infiniment plus d'argent qu'un éleveur LOF qui doit payer la saillie ou entretenir son étalon toute sa vie, présenter les parents en concours et cotations, régler les frais SCC (déclaration de saillie, certificats de naissance...), les radiographies de contrôle.
C'est incroyable comme les portées de chiens sans papiers se dont développées, ces dernières années (les abandons et maltraitances aussi)...
Comme Nes et beaucoup d'entre-nous, certainement, nous sommes révoltés de constater que des individus (éleveurs déclarés ou particuliers) produisent de telles portées et demeurent impunis.
Martine
Martine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 2383
Age : 69
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 11/09/2009

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par christine Ven 16 Juil 2010 - 6:37

Marie jo, tu n'as jamais vendu un chiot moins cher, déclaré à la canine parce qu'il avait un défaut et que tu savais qu'il ne serait pas confirmé ?
Donc que tu euthanasies les chiots qui ne sont pas "confirmables" ?


Dernière édition par christine le Ven 16 Juil 2010 - 7:36, édité 1 fois
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 6:41

Je pense que ce sera mon unique portée! si etre eleveur c'est devoir tuer a la naisance pour cause de mauvaise couleur ( tiens ça me rappelle qq chose!) je vous laisse vos standards et votre LOF! Une vie est une vie, même chez un animal!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 6:52

Nous êtres humains avons nous tous les critères de beauté?Moi j'en suis loin et pourtant j'ai trouvé quelqu'un qui m'aime...Je suis consciente qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec nos louloups quant à la reproduction ! Bon je sors de cette discussion en partageant avec vous cette citation :


" Le jour où les humains comprendront qu’une
pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de
les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires…
».Boris Cyrulnik
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par divineuna Ven 16 Juil 2010 - 9:57

moi je tue aucun chiot meme s il est non confirmable, je le declare au lof et je ne vend en non confirmable pour moi il merite de vivre quand meme, ce nest que mon point de vue
divineuna
divineuna
confirmé
confirmé

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 39
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par goldy Ven 16 Juil 2010 - 10:11

je pense qu'il y aura toujours une rivalité pro-LOF et pro-batard... avec chacuns des arguments valables.... je veut pas faire l'avocat de qui que ce soit... mais il est évident que concernant les problèmes liés a la consanguinité, plus les chiens sont croisés entre-eux et plus les risques augmentent... pour info pour les interessés:
http://en.wikipedia.org/wiki/Pedigree_Dogs_Exposed
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/7569064.stm
goldy
goldy
chiot
chiot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Martine Ven 16 Juil 2010 - 11:24

Je regarderai tes liens après les sorties des chiens, Goldy.
Je me demande malgré tout (pas vous ?) qui est réellement cette "Lydie Castel" et si elle a vraiment des chiens de type Beaucerons avec une portée de 10 chiots "type Beauceron" ??
L'avenir nous le dira...
Martine
Martine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 2383
Age : 69
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 11/09/2009

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par christine Ven 16 Juil 2010 - 14:04

Goldy c'est sympa tes liens mais pour moi c'est mieux en français. lol!
Je ne sais pas si on peut changer la langue, mais je n'ai pas trouvé.
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 2 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum