Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

+14
channel
ipso
goldy
divineuna
isa 59
christine
Cécile
Nes
Chester et Titi
vidock
marie-josee
PatsyJolie
Spot78
Martine
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par goldy Ven 16 Juil 2010 - 14:12

non on ne peut pas.
goldy
goldy
chiot
chiot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par goldy Ven 16 Juil 2010 - 14:34

en gros:

Les chiens de race souffrent de maladies génétiques après des années de consanguinité, resultats d'une enquete du kennel club.
Les animaux avec pedigree composent 75 % des 7millions de chiens au ROYAUME-UNI et coûtent à leurs propriétaires £ 10millions (honoraires des vétérinaires) chaque semaine.

les chiens souffrant de maladie génétique ne sont pas exclus des concours de beauté et sont partis pour gagner "le meilleur de la race", malgré leur mauvaise santé.

Les traits physiques exigés par les normes (standards) de race du kennel club, comme des museaux courts, le plissement.... engendre des problèmes de santé inhérents.

Le rapport montre un cavalier king-charles gagnant souffrant de syringomyelia, une condition qui arrive quand le crâne d'un chien est trop petit pour son cerveau.
Il présente aussi des boxers souffrant d'épilepsie, des carlins avec des troubles respiratoires et les bouledogues qui sont incapables de s'accoupler ou donner naissance si non aidé.

Le rapport montre que l'accouplement délibéré de chiens qui sont des parents proches est la pratique commune et les chiens de registre du kennel club montrent des accouplements de frère-à-soeur et de mère-à-fils.

Les scientifiques au Collège Impérial de Londres, ont récemment constaté que les carlins au ROYAUME-UNI sont si consanguins que si bien qu'il y ait 10,000 d'entre eux, c'est l'équivalent de juste 50 individus distincts.

Steve Jones, le professeur de génétique à l'University College Londres, a dit : "les gens effectuent des croisements qui seraient tout d'abord entièrement illégaux pour des gens et deuxièmement absolument fou du point de vue de la santé des animaux.
"Dans n'importe quelle race, ils payent un prix épouvantable se traduisant par la maladie génétique."

le vétérinaire en chef Mark Evans a été interviewé pour ce programme.

Il a dit : "le bien-être et la qualité de vie de beaucoup de chiens de race sont sérieusement compromis par des pratiques de croisements établies sur l'apparence, et conduit principalement par les règles et les exigences d'exposition de chien compétition et le standard de race."
goldy
goldy
chiot
chiot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Martine Ven 16 Juil 2010 - 14:57

Merci d'avoir traduit, Goldy.
C'est effrayant, ce que font les Anglais !
Martine
Martine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 2383
Age : 69
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 11/09/2009

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par ipso Ven 16 Juil 2010 - 16:27

c'est pour cela qu'il y a eu des directives récentes au kennel club afin d'éradiquer les "hypertypes" qui sont générateurs de troubles de santé.
Pour ce qui est des chiots, sur une portée on peut avoir des chiots avec des défauts qui entraineront une non confirmation mais ils peuvent être déclaré au LOF (ils ne seront donc pas NON LOF) et avoir leur certificat de naissance.
Je pense que ceux qui euthanasient sur des défauts légers, comme la couleur, les tâches ou les ergots c'est plus pour cacher les choses et faire croire que leur lignée est zéro défaut, ce qui à mon avis n'aide guère la sélection. Je pense aussi que les "petits accidents de parcours" peuvent arriver à tous et ne remettent pas en question la qualité de la production générale d'un éleveur.....
ipso
ipso
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par marie-josee Ven 16 Juil 2010 - 16:38

christine a écrit:Marie jo, tu n'as jamais vendu un chiot moins cher, déclaré à la canine parce qu'il avait un défaut et que tu savais qu'il ne serait pas confirmé ?
Donc que tu euthanasies les chiots qui ne sont pas "confirmables" ?

je n'ai pas dis cela, j'ai parler pour les couleurs ou alors me suis mal exprimé.

Si j'ai déjà eu 1 fois un chiot non confirmable car manque d'ergots et il a été inscrit lof mais sur l'attestation de vente et certificat de naissance j'avais écrit non confirmable.

Je n'ai jamais vendu de chiots non lof, j'ai toujours respecter mon engagement.
marie-josee
marie-josee
confirmé
confirmé

Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : Cagnac les mines
Emploi/loisirs : Assistante de reprographie et éleveuse de boboss
Date d'inscription : 25/02/2010

http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Martine Ven 16 Juil 2010 - 17:22

Si un chiot présente un défaut comme par exemple un manque d'ergots, il faut bien le préciser sur l'attestation de vente.
C'est ce que j'ai expliqué plus haut.
Bien sûr que ces chiots ont leur certificat de naissance comme les autres ! C'est évident... enfin pour les éleveurs L.O.F. sérieux qui respectent leur engagement auprès de la S.C.C. et de leur club de race, évidemment...
Martine
Martine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 2383
Age : 69
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 11/09/2009

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par christine Ven 16 Juil 2010 - 17:44

Marie-Jo, je sais que tu as parlé de couleur donc tu fais la différence dans les défauts entre une couleur non conforme et un autre défaut comme un manque d'ergot ?
Donc si tu as un chiot dont la couleur n'est pas conforme, vas tu l'euthanasier pour ça ?
Je ne m'adresse pas qu'à Mjo, je pose la question à tous les éleveurs de ce forum car nous n'en n'avons jamais discuté avant et ça m'intéresse de savoir.
En ce qui me concerne, si la couleur n'est pas conforme, je le déclare bien sur comme les autres, précise sur le contrat de vente qu'il ne sera pas confirmable et le vend a un prix bien inférieur évidemment, car ce chiot reste issu de parents LOF et indemnes de dysplasie.
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par marie-josee Ven 16 Juil 2010 - 18:18

comment peux tu le déclaré dans le sens ou sur la déclaration de naissance tu n'as que 2 couleurs: noir marq de fauv ou noir bigga fauv.

cela ne m'est jamais arrivé (autre couleur que noir et feu) donc je pense pas que je garderai.

pas mal d'éleveurs tuent à la naissance si jamais le chiot n'est pas confirmable (ergots) la raison pour éviter d'une part que ses chiots reproduisent dés l'âge adulte et entretiennent le circuit des chiens non lof et de gros élevage le font.

je suis pas contre dans le sens ou on ne peut pas imposer la stérilisation car combien de fois j'ai vu des annonces de chiot issus de parents lof non confirmable, car même si ils sont non confirmable les parents sont pure race puisqu'ils ont le certificat de naissance.



marie-josee
marie-josee
confirmé
confirmé

Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : Cagnac les mines
Emploi/loisirs : Assistante de reprographie et éleveuse de boboss
Date d'inscription : 25/02/2010

http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 19:04

Bonjour,

"cette Lydie CASTEL" comme le dit si bien Martine, était venue sur votre forum pour trouver des réponses.
Finalement, j'ai l'impression particulièrement sur les messages de Martine, d'être pire qu'une criminelle.

Pour répondre à certains commentaires, je n'ai pas fait porter ma chienne pour faire de l'argent, mes 3 chiens sont tous suivi chez un très bon vétérinaire et même s'il faut mettre comme hier soir, plusieurs centaines d'euros en vaccins, croquettes, anti-bio, je le fais et n'ai jamais regardé à la dépense pour eux.

Oui, je suis parfaitement consciente que beaucoup de gens font porter leurs chiennes "bâtardes" pour faire du profit, comme j'ai pu le voir envers la personne qui m'a vendu ma chienne "type beauceron", mais pour nous ce n'est pas le cas.
Et je tiens à préciser qu'avant de la faire porter, j'avais déjà trouvé des personnes pour les chiots. Et ces personnes sont toutes des amis, voisins ou famille, chez qui nous saurons qu'ils seront aimé. Bien entendu nous n'avions pas prévu d'avoir autant de chiots, mais pour les 4 qui étaient "non prévu", hier soir et cet après midi, je leur ais trouvé des foyers chez 2 amies, l'un des fauves restera chez nous et le quatrième sera chez mes parents.
Nos chiens sont peut être des "bâtards" aux yeux de certains, mais aux nôtres, ils comptent énormément.

C'est sûr que si on prend le point de vue de certains, avoir fait porter une chienne sans papier était certainement une erreur, bien que quand on voit ces mignonnes petites bêtes, on ne peut pas penser à une erreur.

J'ai essayé de vous envoyer des photos de mes chiens, mais je crois que j'ai échoué. Si ça intéresse quelqu'un, peut il me guider? ou si quelqu'un veut se rendre compte que je ne suis pas une mythomane et que j'ai bien des chiens "type beauceron".

J'ai appris beaucoup avec certains de vos messages, très blessée par les propos de Martine, OK je peux comprendre que des gens comme moi vous énervent, mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas pour l'argent, nous avons tout deux une bonne situation.
En tout cas, je suis désolé d'avoir causé autant de désagréments ce n'était pas mon intention.

[img][/img]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Martine Ven 16 Juil 2010 - 20:59

C'est tout simplement parce que la plupart d'entre-nous subissent : jalousie et calomnies, alors nous avons tendance à nous méfier.
J'ai fini par douter parce que tu n'envoyais pas de photos. Il fallait nous le dire plus tôt.
Cela fait plaisir de savoir tout cela : il fallait tenter de nous l'expliquer, car c'est tellement dur à voir, ces animaux abandonnés ou (et) maltraités, phénomène qui s'amplifie. Il est impossible de tous les aider, hélas.
L'on dit bien "type Beauceron" (puisque tu as des Beaucerons) quand la portée et, surtout, les parents, n'ont pas de Certificat de Naissance ou de Pedigree.
C'est imposé par la loi de 1999 (pas toujours respecté) pour les annonces de chiots.
Bizarre que je sois visée puisque nous avons été plusieurs à apporter notre point de vue...

[b]Pour poster des photos :
- Cliquer au-dessus du post que tu écris (les 2 cadres) "héberger une image"
- choisir une par une les photos dans ton ordinateur
- les réduire à 640
- Envoyer
- Dès que cela s'installe, faire glisser la souris sur la ligne de l'IMAGE,
- CLIC DROIT "copier"
- Aller dans le post
- CLIC DROIT "coller"

Par contre, si tu n'as pas encore d'abonnement dans SERVIMG, il faut peut-être demander à SPOT ou à Christine, puisque Patsy est en vacances ?
Tu le sauras si cela ne fonctionne pas en cliquant dans ce 6ème cadre en partant de la gauche.
Voilà, cela nous permettra de découvrir ces petites merveilles couleur chocolat, puisque je n'en ai jamais vu "en vrai".
Martine
Martine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 2383
Age : 69
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 11/09/2009

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par christine Ven 16 Juil 2010 - 21:26

Ok Marie-Jo, n'ayant jamais eu de portée je ne savais pas qu'il fallait préciser la couleur dans la déclaration. En dehors des deux couleurs aujourd'hui refusé dans le standard et d'une tache blanche qui peut ressortir sur le poitrail, sais tu s'il est arrivé à des éleveurs d'avoir sur une portée de chiens LOF, une autre couleur ou mélange de couleurs ?
Lydie, j'espère que tu ne feras plus reproduire ta chienne même si tu prends soin de bien placer les chiots.
Moi aussi, je suis curieuse de voir tes chiots en photo car c'est quand même une couleur qui existait autrefois.
Pense à te présenter si tu veux pouvoir avoir accès à tout le forum.



Dernière édition par christine le Sam 17 Juil 2010 - 9:03, édité 1 fois
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 7:16

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 S7302017

Je vous présente Dana et Black et ensuite les bébés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 7:35

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 S7302027

Enfin voici les bébés, j'ai quelques problèmes avec internet ce matin...
Merci beaucoup pour vos conseils.
La photos des bébés n'est pas top, mais bon on voit bien la différence de couleur.

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 S7301912
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par christine Sam 17 Juil 2010 - 9:04

Merci pour les photos.
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Martine Sam 17 Juil 2010 - 10:39

Super ! Tu y es arrivée.
Je trouve qu'ils sont beaux, les Beaucerons couleur chocolat.
Dommage que l'ancien standard n'ait pas conservé cette couleur, car je crois bien que cela m'aurait plu.
Bon, c'est une photo : il faut voir en vrai comment ils sont à l'âge adulte.
Je pense que c'est un peu comme le Dobermann "caramel" (j'aime bien leur couleur quand j'en vois en exposition canine).
Les parents ont l'air très sympa.
Martine
Martine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 2383
Age : 69
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 11/09/2009

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 11:46

je trouve les chiots chocolats magnifiques.Je craque complet,c'est trop trop beau et la différence à toujours était pour moi un avantage!A trop ressembler aux autres on perd son individualité.C'est mon coté rebel qui ressort ...Lydie ils sont magnifiques même s'il ne sont pas LOF .Mon chien de type beauceron Thaos mort le 20 avril n'était pas LOF et il nous a apporté qu'amour et fidélité.Pourtant bien des éleveurs lui aurait trouvé que des défaut / trop grand 74 cm au garrot ,55 kg et une tache blanche au poitrail.pour nous c'est et c'était le plus beau chien du monde.Son absence est toujours difficile pour nous comme pour nos proches.Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Thaos_10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par isa 59 Sam 17 Juil 2010 - 13:30

je les trouve vraiment beau ces p'tits chiots Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 128662
Un petit "chocolat" m'aurait bien plu aussi.
isa 59
isa 59
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par christine Sam 17 Juil 2010 - 13:32

Martine a écrit:Super ! Tu y es arrivée.
Je trouve qu'ils sont beaux, les Beaucerons couleur chocolat.
Dommage que l'ancien standard n'ait pas conservé cette couleur, car je crois bien que cela m'aurait plu.
Bon, c'est une photo : il faut voir en vrai comment ils sont à l'âge adulte.
Je pense que c'est un peu comme le Dobermann "caramel" (j'aime bien leur couleur quand j'en vois en exposition canine).
Les parents ont l'air très sympa.

Je suis d'accord avec Martine. De plus, je préfère cette couleur à l'arlequin qui change en vieillissant. Je me demande pourquoi ils l'ont supprimée, je suis sûre que ça amènerait d'autres passionnés s'il y avait plus de choix de couleurs dans le standard. Je regrette aussi le gris.
Je pense que si je venais à avoir un chiot dans l'une de ces deux couleurs, je le garderais pour son originalité et le stériliserais pour ne pas prendre le risque d'une saillie accidentelle.
christine
christine
élite
élite

Féminin
Nombre de messages : 4674
Age : 62
Localisation : Castres 81
Emploi/loisirs : Footing, VTT, équitation, gym, jardinage, lecture.
Date d'inscription : 28/11/2008

http://desecuriescathares.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 14:30

Eh bien, suis contente de les voir, sont trés mignons. Finalement elle est bien belle cette couleur...
merci pour les photos,ma curiosité est satisfaite....... J'éspére que tu leur a tous trouvé des familles qui les aimeront.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par channel Sam 17 Juil 2010 - 14:49

merci pour les photos, je trouve aussi que c'est dommage que cette couleur aie été retirée du standard,

tes chiots sont très beaux ,ils ont l'air bien dodus !
channel
channel
confirmé
confirmé

Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 74
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 15:32

marie-josee a écrit:comment peux tu le déclaré dans le sens ou sur la déclaration de naissance tu n'as que 2 couleurs: noir marq de fauv ou noir bigga fauv.

cela ne m'est jamais arrivé (autre couleur que noir et feu) donc je pense pas que je garderai.

pas mal d'éleveurs tuent à la naissance si jamais le chiot n'est pas confirmable (ergots) la raison pour éviter d'une part que ses chiots reproduisent dés l'âge adulte et entretiennent le circuit des chiens non lof et de gros élevage le font.

je suis pas contre dans le sens ou on ne peut pas imposer la stérilisation car combien de fois j'ai vu des annonces de chiot issus de parents lof non confirmable, car même si ils sont non confirmable les parents sont pure race puisqu'ils ont le certificat de naissance.




Marie josée, je vais surement te choquer : mais un éleveur fait faire une saillie a un chien qui n'a rien demandé,il fait naitre , c'est a dire qu'il decide de donner la vie, pour vendre sa production. En ce sens il prend un risque , celui de ne pas forcement avoir le résultat tant souhaité qui lui permettra de noter dans ses resultats " eniéme fois champion, ou coté maximum. Ce risque s'il est en accord avec lui même et ses chiens qui lui permettent de gagner beaucoup de satisfaction personnelle à défaut d'argent, il doit, me semble t-il l'assumer intégralement, c'est a dire : respecter la vie et s'arranger pour entretenir ce qu'il a crée. Si le chiot est malade ou mal formé je comprends parfaitement qu'on l'euthanasie a la naissance,dans la nature les animaux le font. Mais tuer pour une question de conformité au standard c'est .... C'est se prendre pour Dieu..... ce n'est pas parce que c'est un animal qu'on a le droit de l'éliminer comme un vulgaire papier gras sur une table propre......

Quand a savoir pourquoi dans les nouveaux, j'ai pris un affixe, tout simplement par respect pour les éleveurs qui m'ont aidés en me vendant de beaux chiens et donnés des conseils, et surtout parce que je voulais laisser une trace du passage de Phrygie que j'ai tant aimée ( elle m'aurait fait dix chiots marrons et sans ergots , j'aurai porté ses petits aux nues!!!!) ( je plaisante)!!!!Avec des principes d'élimination aussi radicale, il est heureux que le fait d'avoir un ergot en plus ne soit pas non conforme au standart, car j'aurai raté l'amour de ma vie Ebéne dont le pére est bo !
C'est vrai, effectivement j'ai signé, pour tenter de faire , de beaux et bons beaucerons, je démarre tardivement, parce qu'il a fallu avoir une stabilité et du temps pour m'y consacrer, mais j'ai surtout signé pour donner la vie, pas la mort .
Si dans une portée , j'ai un soucis, j'essayerai au maximum de trouver une solution pour le chiot, quitte a le garder, puisque c'est moi qui ai provoquée sa venue.
C'est ma conception du respect de l'animal.....

Suivant tes dires je ne respecterais pas les lois de la SCC, mais franchement dans un tel cas : je m'en fiche !je n'ai guére de respect pour des directives qui te demandent de tuer ....... et je n'ai guére d'affinité avec ceux qui les appliquent sans se poser de questions.

En ce qui me concerne le sujet est clos. Il n'est pas utile d'ecrire a la nouvelle qui a pris un affixe en lettre majuscule, elle comprends et sait lire en minuscule, elle n'est pas encore sénile puisque son coeur entend encore ce que lui disent ses chiens sunny sunny sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par drack Dim 18 Juil 2010 - 14:35

Je trouve qu'ils sont beaux avec cette couleur
drack
drack
excellent
excellent

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 63
Localisation : cabestany
Emploi/loisirs : RCI
Date d'inscription : 25/06/2009

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_SITE=1

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par goldy Lun 19 Juil 2010 - 7:20

et pourquoi le "chocolat" a disparu du standard? alors que pour bien d'autres comme le dob, labrador ... il existe, c'est vraiment dommage car ca reduit la diversité...
goldy
goldy
chiot
chiot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par julie Lun 19 Juil 2010 - 19:28

j'aime beaucoup cette couleur, je trouve aussi dommage que cette couleur ne soit plus reconnue.

toujours le même débat chien lof/pas lof, chacun a ses arguments, valables les uns comme les autres.j'ai un type beauceron issu de parents lof non confirmables et il fait mon bonheur!je comprends tout a fait l'opinion des éleveurs concernant la" repoduction sauvage" c'est bien pour ça que mon loulou est castré pour éviter toute saillie accidentelle.je laisse la repro aux éleveurs qui connaissent leur boulot mais je pense qu'il y a aussi de rares particuliers qui le font par amour du chien (même si je ne cautionne pas forcément) et qui ne se font pas d'argent dessus et permettent ainsi a des personnes qui n'ont pas les moyens d'avoir du lof d'avoir un type beauceron qui sont souvent aussi beau et aussi sympa qu'un lof.Même s'il n'y a pas les même garanties de bonne santé et d'équilibre; je ne voudrais pas froisser les éleveurs qui font un super boulot de sélection, j'estime qu'il faut laisser la reproduction aux pro mais il ne faut pas blâmer tous les particuliers, ça ne reste que mon point de vue et je n'ai pas envie de rentrer davantage dans le débat.
par contre ça me choque que l'on puisse euthanasier un chiot parce qu'il n'est pas conforme au standard, lui aussi a droit de vivre.
lof ou non lof il méritent tous d'être aimés et respectés
julie
julie
1er choix
1er choix

Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Emploi/loisirs : équitation, agility
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par a2cmieu Jeu 30 Sep 2010 - 22:00

Nes a écrit:ce que je n'aime pas trop dans ton message lydie c'est le "avis aux amateurs", moi ce que je ne comprends pas ce sont les gens qui font des portées juste pour se faire plaisir ou pour se faire de l'argent. quand tu as fait cette portée étais tu sure de placer tous les chiots ? ou vont ils terminer ? quand au lien que tu cite c'est en effet du nombrilisme ...
Juste un tit mot pour dire que je ne suis pas d accord avec le fait que ce site soit du nombrilisme...il sagit du site de l eleveuse de cobalt et sincerement je trouve son site interessant...avis perso biensur...
Nes a écrit:
Moi je n'aime pas du tout son site, ni son ton, ni ces expériences, c'est quoi l'intérêt de faire opérer une chienne de 4 mois qu'elle pense dyspalisque et dont elle se sépare ensuite ? Moi j'appelle ça de l'experimentation, mais bon chacun ses gouts.
oui c est encore moi, il faut savoir que cette eleveuse a perdu deux de ses chiens tués par un voisin!
qu elle est expérimentée, vétérinaire et que sa défunte chienne Pandore a été championne de beauté....
Elle a fait le trajet jusqu a paris pour voir si elle placée cobalt dans une bonne famille, en prend regulierement des nouvelles, a géré cazan (frere de cobalt) quand ses maitres s en sont separé etc...pour une femme qui fait des "experiomentations" je trouve qu elle s occupe très bien de ses chiens...(toujours avis perso).
Par contre j avoue que les boboss chocolat son super craquants! je vote pour leur retour dans les standards!!!!! lol
a2cmieu
a2cmieu
confirmé
confirmé

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 42
Localisation : 63640
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.beauceronsdu63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par marie-josee Ven 1 Oct 2010 - 9:49

a2cmieu a écrit:

oui c est encore moi, il faut savoir que cette eleveuse a perdu deux de ses chiens tués par un voisin!
qu elle est expérimentée, vétérinaire et que sa défunte chienne Pandore a été championne de beauté....

Pandore n'est pas championne de beauté, elle a eu un RCACS au championnat de france à Lyon, attention à ce que tu écris , ce n'est pas du tout pareil vice championne et championne
marie-josee
marie-josee
confirmé
confirmé

Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : Cagnac les mines
Emploi/loisirs : Assistante de reprographie et éleveuse de boboss
Date d'inscription : 25/02/2010

http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Nes Sam 2 Oct 2010 - 6:51

a2cmieu a écrit:
Nes a écrit:ce que je n'aime pas trop dans ton message lydie c'est le "avis aux amateurs", moi ce que je ne comprends pas ce sont les gens qui font des portées juste pour se faire plaisir ou pour se faire de l'argent. quand tu as fait cette portée étais tu sure de placer tous les chiots ? ou vont ils terminer ? quand au lien que tu cite c'est en effet du nombrilisme ...
Juste un tit mot pour dire que je ne suis pas d accord avec le fait que ce site soit du nombrilisme...il sagit du site de l eleveuse de cobalt et sincerement je trouve son site interessant...avis perso biensur...
Nes a écrit:
Moi je n'aime pas du tout son site, ni son ton, ni ces expériences, c'est quoi l'intérêt de faire opérer une chienne de 4 mois qu'elle pense dyspalisque et dont elle se sépare ensuite ? Moi j'appelle ça de l'experimentation, mais bon chacun ses gouts.
oui c est encore moi, il faut savoir que cette eleveuse a perdu deux de ses chiens tués par un voisin!
qu elle est expérimentée, vétérinaire et que sa défunte chienne Pandore a été championne de beauté....
Elle a fait le trajet jusqu a paris pour voir si elle placée cobalt dans une bonne famille, en prend regulierement des nouvelles, a géré cazan (frere de cobalt) quand ses maitres s en sont separé etc...pour une femme qui fait des "experiomentations" je trouve qu elle s occupe très bien de ses chiens...(toujours avis perso).
Par contre j avoue que les boboss chocolat son super craquants! je vote pour leur retour dans les standards!!!!! lol

Merci pour tes précisions, mais tout ca je le sais, j'ai déjà été sur ce site, et après c'est mon avis je ne la connais pas personnellement elle est certainement très sympa ...
Nes
Nes
recommandé
recommandé

Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 51
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Nature, ballades, animaux, plongée
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Mandou Dim 10 Oct 2010 - 14:30

En lisant le post il y a une chose qui m'a un peu géner, je en sais pas qui est ce qui la dit mais c'est pas grave lol!
C'est sur que les grands éleveurs font du bon travail mais on voit de tout certain particulier feront aussi bien que les autres (je parle en LOF),
Le probléme de garder que les grand éleveurs serait la consanguinité a mon avis, (j'ai eu la réponse par Goldy en lisant la suite).
Sur beaucoup de pédigré on va retrouver les même chiens car se son les grands champions (pourquoi ne pas prendre des chiens qui respecte le standard (Cot 4), mais qui ne sont pas beaucoup utiliser pour ramener du sang neuf??
Aprés je ne parle pas pour vous, je dis mon point de vu et je parle en général.
Je dis sa car plus je cherche dans "le beauceron de troupeau", je ne trouve presque que les même pédigré et je trouve sa dommage car il y a beaucoup de chiens qui valent le coup mais ne sont pas utiliser car sur le pédigré il n'y a pas écrit certain nom de chien qui on fait des concours troupeau.

Par rapport au titre initial, personnellement je ne suis pas contre si le chien peut apporter quelque chose à la race en travail (pour le standard on a de trés beau et bon chien), je pense aussi qu'il faut essayer de voir se qu'il y a derriére.
Et bon sur une déclaration de saillie on peut truander (enfin c'est ce qu'il me semble si on ne fait pas de prise de sang)
donc si un éleveur est mal honnête il peut faire n'importe quoi Embarassed .

Mandou
Mandou
adulte
adulte

Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par a2cmieu Dim 10 Oct 2010 - 15:45

marie-josee a écrit:
a2cmieu a écrit:

oui c est encore moi, il faut savoir que cette eleveuse a perdu deux de ses chiens tués par un voisin!
qu elle est expérimentée, vétérinaire et que sa défunte chienne Pandore a été championne de beauté....

Pandore n'est pas championne de beauté, elle a eu un RCACS au championnat de france à Lyon, attention à ce que tu écris , ce n'est pas du tout pareil vice championne et championne
oui exacte autant pour moi, elle a été vice championne de france à l'age de neuf ans....
a2cmieu
a2cmieu
confirmé
confirmé

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 42
Localisation : 63640
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.beauceronsdu63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron - Page 3 Empty Re: Je ne savait pas que cette couleur existait chez le beauceron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum